fond noir

Lancement de l’échange de mobilités individuelles de longue durée avec Orivesi (Finlande)

Lundi 4 septembre 2023, Le Likès a réuni les participants au premier échange de mobilités individuelles de longue durée entre Le Likès et le lycée d’Orivesi (Finlande) dans le cadre du programme Erasmus+.

Le Likès accueillera pendant toute l’année scolaire l’élève finlandaise, Aureelia Nuuska. Elle sera hébergée dans les familles des quatre élèves qui partiront en mobilité en Finlande, tous élèves de Première : Pablo Ramos, Hugo Narzul, Barthélémy Chaperon et Louane Villaume qui se trouve actuellement en Finlande jusqu’aux vacances de la Toussaint.

En fin d’année de Première, les quatre participants du Likès pourront prétendre à la mention « mobilité européenne et internationale » sur leur diplôme du baccalauréat en passant un oral de 15 minutes qui s’appuiera sur le rapport de mobilité qu’ils devront rédiger pendant leur séjour. C’est l’une des nouveautés de la rentrée 2023 en Première et Terminale pour les élèves qui partent en mobilité.

Deux professeures finlandaises du lycée d’Orivesi, Sanna Pittirnen et Miia Lahti, accompagnent Aureelia pour ses premiers jours au Likès. Les deux professeurs responsables de l’échange au Likès sont Jean Burlot et Louise Fontaine.

Légende photo : De gauche à droite : Miia Lahti, Sanna Pittirnen, Aureelia Nuuska, Pablo Ramos, Hugo Narzul, Barthélémy Chaperon, Jean Burlot et Louise Fontaine.
5 septembre 2023