Projet Unesco – Option patrimoine – Classe 211
Jeudi 19 octobre les élèves de la classe patrimoine (211) ont échangé avec une classe d’élèves coréens du lycée Banpo de Séoul en Corée du sud. Les lycéens coréens étaient encadrés par leur professeure d’anglais Madame Ji Eun Lee.
La rencontre a duré une heure et a permis des échanges sur le patrimoine quimpérois, breton et coréen.
Différentes enseignantes du Likès La Salle ont participé au projet dans leur domaine de compétences. Madame Bizien en physique-chimie, Madame Aujean en français, responsables de l’option patrimoine, ont œuvré pour la mise en place du projet et la préparation des élèves. Madame Bertic, enseignante de sciences économiques et sociales, a favorisé la réflexion des élèves sur leur patrimoine industriel et économique. Madame Gabin, professeure d’anglais a su mettre les élèves en confiance pour faire des présentations les plus vivantes possibles et enfin, les enseignantes-documentalistes pour la formation des élèves à la recherche et la mise en forme numérique.
L’échange s’est terminé sur une chanson en coréen et en anglais chantée par les élèves du Likès.
Forte de ce succès, l’équipe franco-coréenne a décidé de retenter l’aventure en fin d’année avant les fêtes de Noël. Joli sujet en perspective !