fond noir

Anna SEBIRE remporte le 1er prix d’animation dans la catégorie lycée du concours « Quand le son crée l’image » 

Anna SEBIRE a remporté le 1er prix d’animation dans la catégorie lycée vendredi 19 janvier à l’UNESCO, à Paris.

Son travail a été plébiscité par le jury. La qualité du travail d’animation, l’aspect créatif et artistique du film ont été salués.

À destination des lycéens et des collégiens, le concours « Quand le son crée l’image » a pour objectif d’inviter les élèves à découvrir les multiples relations de l’image et du son. Il vise également à sensibiliser les élèves à la nécessité d’une écoute attentive comme déclencheur de la créativité visuelle.

Pour cette édition 2024, en partenariat avec le Réseau des écoles associées l’UNESCO (réSEAU), Anna SEBIRE, élève en T05, spécialité Arts Plastiques, a réalisé un court-métrage animé calé sur la durée d’un morceau inédit intitulé « KODAMA » : une création sonore d’une minute et 18 secondes de l’artiste Erwan Castex, alias RONE, (musicien et compositeur et figure incontournable de la scène électronique française).

Intitulé 1709, son court-métrage remporte donc le prix du meilleur court-métrage dans la catégorie lycée.

Elle aura en plus de ce prix, la chance de rencontrer des professionnels et/ou étudiants des métiers du cinéma, de l’audiovisuel, de l’animation, parmi les partenaires de la Semaine du Son, dont la Fémis (école de référence dans le domaine du cinéma et du son).

https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau-29900/a-concarneau-ce-film-danna-sebire-qui-a-seduit-lunesco-6518415.php

5 février 2024