fond noir

Voyage à Paris de la classe T13 STMG option Gestion Finance

Partis de Quimper à 6h26 lundi matin, nous sommes arrivés à l’auberge de jeunesse, en plein cœur du Marais, vers 11h30. Nous sommes aussitôt partis pique-niquer dans le jardin des Tuileries, en passant par Notre-Dame. Et nous avons visité le magnifique Hôtel de la Marine, place de la Concorde. Visite avec un casque immersif : très agréable.  Les élèves ne s’attendaient pas à un lieu aussi somptueux.

Puis nous sommes partis à Montmartre mais la pluie s’est invitée et n’a pas permis de profiter pleinement de ce quartier plein de charme.

Après avoir dîner à l’auberge de jeunesse, nous avons profité des bords de la Seine en bateau mouche.

Le lendemain, la journée a commencé par la cité de l’économie. Le jeu du marché a mis les élèves en situation.

Et nous avons ensuite sillonné le quartier du Marais à partir d’un circuit. Petit concours à la clé. Déjeuner libre dans le lieu de son choix !

La journée s’est terminée dans un petit théâtre du Marais : le café de la gare où s’est joué « dîner de famille », pièce comique.

Mercredi matin nous sommes allés au Mémorial de la Shoa. La guide a parfaitement adapté la visite à son public. Aucun n’est ressorti indifférent de cette visite.

Après un tour rapide à la Samaritaine, nous sommes allés pique-niquer dans le jardin du Luxembourg, pour terminer notre séjour par la visite du Sénat.  Nous avons été chaleureusement reçus par Philippe Paul, sénateur du Finistère. Et nous avons pu assister aux questions des sénateurs au gouvernement.

Retour à Quimper, fourbus mais heureux !