fond noir

Voyage en Chine des élèves de 1èr et Term chinois LVB et LVC

Première matinée des élèves à Shanghai :

Tout d’abord, nous nous sommes levés à 7h pour aller petit déjeuner à 7h30 puis nous nous sommes dirigés vers le métro que l’on a trouvé très propre et calme, ce qui nous a surpris. Ensuite, nous avons visité le quartier de l’ancienne concession Française et visité le parc Fuxing où nous avons pu aller à la rencontre des habitants qui étaient très accueillants.

Avant de déjeuner, nous avons visité un vieux quartier (Tianzifang) avec des boutiques typiques chinoises. Puis nous avons terminé cette matinée par un déjeuner dans un restaurant tout près des boutiques.

Le Goff Kiara et Feunteun Chloé

Voici le déroulé de notre après-midi  : nous sommes d’abord allés au temple du Bouddha de Jade où nous avons pu voir des salons de prière avec de grandes statues qui représentaient des bouddhas. Il a été construit dans les années 20 en remplacement d’un vieux temple détruit. Son architecture typique et la grande cour à l’intérieur étaient très belles. Puis nous avons repris le métro pour nous rendre au centre de Shanghai pour voir l’hôtel de ville. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers une grande avenue commerciale, le célèbre Rue de Nankin, où nous avons eu 1h30 de temps libre pour faire du shopping. À 18h nous sommes allés manger au restaurant situé dans la même rue. Il y avait de la cuisine traditionnelle, nous avons tous passé un bon moment. Pour terminer la journée nous avons marché jusqu’à arriver au Bund pour profiter du panorama et prendre des photos. Enfin nous sommes rentrés à l’hôtel en métro.