Bravo à Garance, Elisa et Marine !

Le Challenge InnovaTech Bretagne 2025 était organisé ce jeudi 23 janvier par l’association « Elles bougent ». Son objectif est de motiver les filles à faire des études scientifiques en leur faisant découvrir le travail en projet des ingénieures.
Lors de cette journée très intense, 4 équipes de lycéennes, guidées par leurs marraines ingénieures, ont concouru : elles ont imaginé puis présenté à un jury composé de professionnelles leurs produits technologiques innovants de l’Industrie du Futur.
Louisa Bernard, Charlène Blanchard et Isaure Le Denic, élèves en 109, ont imaginé le projet NIL, Nourrir Infiniment Local, où des drones iraient chercher directement chez les producteurs locaux la nourriture pour la livrer chez les consommateurs.
Garance Le Roux, Elisa Camus et Marine Rabourdin, élèves en classe 109 également, ont imaginé un patch SAP Sortir Serein Protection : lorsqu’il est tapoté, il prévient les proches, ou la sécurité, en toute discrétion lors d’un danger.
Très persuasives, elles ont remporté le Challenge Bretagne et le droit de participer le 14 mai à la finale nationale à Paris Bercy.
Félicitations à toutes pour leur engagement !
Annabelle BIZIEN