Offrir aux élèves volontaires la possibilité de bénéficier, après accord des familles, d’un entraînement plus soutenu dans une discipline sportive proposée par l’établissement, tout en suivant une scolarité normale.
Pour consulter la plaquette de présentation des sections sportives, cliquez ici.
Les élèves sont encadrés par des enseignants d’EPS du Likès et des entraîneurs diplômés d’État.
La section football du Likès offre la possibilité aux élèves volontaires de seconde, première et terminale, de bénéficier de deux entraînements supplémentaires tout en suivant une scolarité normale.
Ce complément de pratique sportive approfondie doit motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans leur sport de prédilection.
En partenariat avec les clubs du Quimper Kerfeunteun FC et des Paotred Dispount d’Ergué-Gabéric, les entraînements d’une durée d’1h30 chacun sur terrain synthétique doivent permettre aux élèves de se perfectionner.
Cette section ouverte aux élèves des classes de seconde, de première et de terminale, offrira chaque semaine aux lycéens inscrits, en plus du cours d’EPS :
En lien avec le Centre de formation de l’UJAP
L’inscription et la participation aux activités de l’Association Sportive du Likès (UGSEL) sont obligatoires. Elles comprennent l’engagement à quelques compétitions scolaires.
Cette section propose aux élèves 3h30 de pratique en plus dans leur emploi du temps. (2 entrainements par semaine sur le temps scolaire).
S’adresse aux élèves ayant déjà un vécu dans l’activité et licencié dans un club.
Ce partenariat concerne les élèves de seconde, première et terminale.
Le club partenaire est le Rugby Club Quimpérois.
Les élèves bénéficient si possible d’un emploi du temps aménagé pour pouvoir participer aux séances d’entrainement du club.
Cette option est ouverte aux élèves des classes de seconde, de première et de terminale en partenariat avec le QKFC.
2 séances d’1H30 par semaine.
L’établissement dispose du label SHN (Sportif de Haut Niveau).
Il permet aux sportifs de haut niveau (figurant sur les listes ministérielles) de bénéficier d’un emploi du temps adapté.